Plus qu’une mode, un reel besoin…. De plus en plus nombreuses, les entreprises se mobilisent contre le stress de leurs employés. Après la famille, le travail est l’une des composantes essentielles de l’identité d’une personne. Lors d’une première rencontre, l’une des premières questions que l’on pose est : « que faites-vous dans la vie ? ».

Plus qu’une manière de subvenir à nos besoins, le travail est désormais un vecteur d’épanouissement et de réalisation de soi : il donne un sens à la vie et permet de se sentir utile à la société.

Pour autant, avec les technologies d’aujourd’hui qui font que souvent le salarié est connecté jour et nuit, la rapidité de l’information, la compétition de nos entreprises qui obligent à ce que les salariés travaillent toujours plus, font que les conditions de travail sont parfois déteriorés. A cela, d’autres facteurs peuvent avoir une influence sur le bien être au travail des salariés tels que l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, le temps de transport, la sécurité de l’emploi.

Pour éviter de mettre à mal la qualité de vie au travail et surtout ne pas attendre le dernier moment pour agir, le séminaire bien être au travail est un moyen apporté aux salariés qui y participent de se recentrer sur eux, de prendre soin d’eux.

Ce séminaire, à taille humaine, comprend au maximum 6 collaborateurs, volontaires, qui souhaitent se prendre en main. Il a pour objectif de :


-       Se préserver psychiquement

-       Prendre soin de soi et s’occuper de ses besoins

-       Si nécessaire, se préserver aussi physiquement


Ce séminaire est original car il mélange intervention en groupe et aussi des temps forts individuel, pendant lesquels le participant peut choisir dans une liste, des prestations individuelles : hypnose, massage, réflexologie plantaire, naturopathie, sophrologie.

Après 4 jours de séminaire, le salarié repart avec une plus grande confiance en lui et en meilleure forme. Il a un souvent un sentiment de nouveau départ !



                                        Le plaisir dans le travail met la perfection dans le travail.
                                                                                                                                  Aristote


Séminaires prévus prochainement en collaboration avec Sylvie Grandcler: http://cabinetgrandclerc.eu

Du dimanche 17 mars au jeudi 21 mars 2019.

Du dimanche 29 septembre au jeudi 03 octobre 2019.